La dame à la licorne

Lectures en cours
Tango les 500 kanji de la langue japonaise qu'il faut connaitre
Catégories
Previous Post
Archives
09 avril 2006
La cité de l'indicible peur, de Jean Ray
La cité de l'indicible peur est un livre de Jean Ray, un des maîtres français des histoires de fantômes. Très très bon livre que j'avais acheté il y a quelques temps déjà au marché au livres de Lyon. Je ne sais pas si on peut encore le trouver dans le commerce.

Ce livre parle d'une petite ville de campagne anglaise, le genre de petite ville où les histoires cachées et tues donnent naissance à de terribles fantômes. Et à une Grande et Indicible Peur. L'arrivée d'un membre de Scotland Yard à la retraite va faire sortir quelques squelettes des placards...

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre. De Jean Ray, je n'avais lu que Malpertuis et une nouvelle, vraiment excellente. Aussi bon que du Lovecraft, même. Et ce livre vient de faire entrer Jean Ray dans mon panthéon personl.

Voilà de quoi me mettre dans l'ambiance, juste avant de partir découvrir l'Ecosse et ses fantômes!

Libellés :

posted by Céline Brenne @ 00:45  
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
About Me

Name: Céline Brenne
Home: Région parisienne, France
About Me: Scorpion et serpent,... mais il paraît que je leur ressemble peu.
See my complete profile
Liens me concernant
Template by

Free 

Blogger Templates

Inscription à : Messages (Atom)