La dame à la licorne

Lectures en cours
Tango les 500 kanji de la langue japonaise qu'il faut connaitre
Catégories
Previous Post
Archives
19 mars 2006
La course au mouton sauvage
Je viens de finir La course au mouton sauvage de Haruki MURAKAMI.
Avec le boulot, j'ai ainsi mis un mois pour le lire... pff.
Et ça fait environ un mois et demi que je suis en sous-marin forcé. Heureusement, les choses commencent à changer.

Le livre en lui-même est très étrange. Le thème en est complètement délirant! Imaginez un peu que le mouton soit un animal fabuleux, genre dragon!
Dans la manière dont il est écrit pourtant, il y a quelque chose d'étrange. Il m'a fait un peu penser à l'atmosphère de L'étranger de Camus. On reste bizarrement face à un grand calme apparent, accentué par le fait que les personnages n'ont pas de nom. Une grande distance.
Mais le thème est vraiment génial, j'ai adoré le délire autour du mouton.

Viens de commencer Un bleu presque transparent de Ryu Murakami (ne sais pas s'il y a un lien de parenté...) dans un style vraiment trash. Très différent. Mouais, je ne sais pas si j'en parlerai davantage. Les histoires de drogués m'ont toujours déprimée, quelle que soit la qualité d'écriture.

Libellés :

posted by Céline Brenne @ 23:04  
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
About Me

Name: Céline Brenne
Home: Région parisienne, France
About Me: Scorpion et serpent,... mais il paraît que je leur ressemble peu.
See my complete profile
Liens me concernant
Template by

Free 

Blogger Templates

Inscription à : Messages (Atom)