La dame à la licorne

Lectures en cours
Tango les 500 kanji de la langue japonaise qu'il faut connaitre
Catégories
Previous Post
Archives
18 janvier 2006
Avis Borderline n°3
ça y est! J'ai fini le dernier Borderline!
J'ai pourtant essayé de l'économiser sans trop le dévorer d'un coup, mais ça n'a pas été facile!
C'est vraiment un très bon fanzine, à recommander à tous les amateurs de fantastique et d'horrifique.
A chaque fois, une nouvelle-phare d'un auteur connu, traduite pour la première fois, accompagnée d'auteurs pleins de promesses. Que du bonheur!

Voici mes avis personnels et qui n'engagent que moi:
(attention aux spams!)

--------------------

Borderline no3

La presse
Graham Masterton
Bonne ambiance, bien trouvé, bien dégoutant. De maître Masterton himself!

Eternel rappel
Davy Bernard
J'adore les histoires dans lesquelles le personnage principal se fait prendre dans un piège et le lecteur en même temps! Machiavélique. J'ai dit que j'ai adoré? Non? Ben j'ai adoré.

Le baiser de la sirène
Réjane Durand
Joli. L'astuce de la véritable proie de la sirène, puis cet amour qui reste toujours plus fort.

Entre les gouttes
Grégory Covin
Sympa, mais j'ai eu du mal à me prendre au jeu.

Ne jamais revenir
Philipp Halvick
Très très bien! J'ai beaucoup aimé cette obsession pour la chambre froide et le retournement final. Tout le monde s'est fait avoir, y compris le héros.

Ma muse
Marija Nielsen
ça commence sympathiquement. On s'identifie à cet homme qui veut écrire et qui trouve enfin l'inspiration, sa muse. Puis ça dérape. Mais on s'est si bien identifié à ce personnage, que l'on se sent attiré vers les profondeurs en même temps que lui. Gore et excellent.

Au sein de vos ténèbres
Jacques Fuentealba
Original de revisiter le mythe du vampire dans les banlieues. Un terrain encore inexploré pour les peurs enfouies. Très bonne idée, texte plein de force et d'émotion.

Libellés :

posted by Céline Brenne @ 10:07  
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
About Me

Name: Céline Brenne
Home: Région parisienne, France
About Me: Scorpion et serpent,... mais il paraît que je leur ressemble peu.
See my complete profile
Liens me concernant
Template by

Free 

Blogger Templates

Inscription à : Messages (Atom)