La dame à la licorne

Lectures en cours
Tango les 500 kanji de la langue japonaise qu'il faut connaitre
Catégories
Previous Post
Archives
19 novembre 2006
La sève et le givre
La sève et le givre
de Léa Silhol

La sève et le givre est une histoire d'amour et de perte, de naissance et de mort, de quête de soi-même, avant même de penser à l'illusion d'un bonheur. Le lieu en est les cours féériques Seelie et Unseelie, les cours de Clarté, avec parfois, comme par mégarde, quelques écarts en Mortalité. Les prophéties, les liens, et les désirs inassouvis se mélangent et tissent l'histoire d'Angharad, née de l'hiver et du printemps, et portant en elle ces deux contradictions. Elles tissent son amour pour Finstern l'Obscur, Roi de la Cour d'Ombre appelée Nuit, régnant sur Innshern la Fleur de Venin.

Je comprends maintenant aisément que Léa Silhol ait gagné le prix Merlin 2003 du meilleur roman de fantaisie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été surprise par un livre de fantaisie, emportée par une histoire au point que même le monde autour de moi se retrouve empreint de magie lorsque, reprenant mon souffle, je levais les yeux des lignes floues de mon livre.
Bien longtemps, en effet, qu'un livre ne m'avait fait rêver...

Un livre? Non. Disons plutôt un long poème de prose, où la musique des mots ensorcèle aussi sûrement que le regard d'une fée.

Libellés :

posted by Céline Brenne @ 22:01  
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home
 
About Me

Name: Céline Brenne
Home: Région parisienne, France
About Me: Scorpion et serpent,... mais il paraît que je leur ressemble peu.
See my complete profile
Liens me concernant
Template by

Free 

Blogger Templates

Inscription à : Messages (Atom)